Food for Thought Uganda
Un enfant ougandais sur trois souffre d’un retard de croissance
Le retard de croissance est synonyme de malnutrition due à une alimentation trop unilatérale, qui manque de tous les éléments nutritionnels essentiels. Il est essentiel de fournir à votre enfant une alimentation adaptée, riche en minéraux et en vitamines, pendant la grossesse et les 1000 premiers jours après la naissance.
Le retard de croissance entraîne une croissance anormale tout au long de la vie, un retard mental dû à un faible développement du cerveau et une faible immunité. Et ce processus est malheureusement irréversible.
Food for Thought Uganda
Le projet social initié par Els De Temmerman comprend une école, une ferme pour enfants et un potager. Grâce à un stage de trois jours avec nuitée, l’organisation propose aux enfants et à leurs enseignants une formation sur le semis, l’entretien et la récolte de plantes et de cultures riches en vitamines et en protéines.
Patrick Odong, chef d’exploitation et ingénieur agronome
Patrick Odong était autrefois un enfant-soldat et dirige aujourd’hui la ferme en tant que gestionnaire et ingénieur agricole. Il donne tous les cours pratiques aux enfants et aux enseignants qui viennent suivre la formation de trois jours. Ces connaissances sont ensuite rapportées dans leur village, où les enfants et leurs enseignants les partagent à leur tour avec les autres villageois.
Facebook Instagram Youtube LinkedIn
Soutenez Food for Thought Ouganda
Chez Olfactif ®, nous voulons soutenir pleinement cette super initiative. C’est pourquoi nous organisons une action au profit de cette merveilleuse initiative.
Pour chaque achat d’un paquet de bougies parfumées chez Olfactif ®, nous faisons don de 1 € à Food for Thought Uganda.